Histoire d’amour tragique : Différences, lecture audio

Histoire d’amour tragique : Différences

Histoire d’amour tragique : Extrait de « J’ai rencontré un connard »

À l’occasion de la sortie de mon premier roman, je vous propose de retrouver une histoire d’amour tragique sous forme de lecture audio.

Comme vous le savez, j’ai terminé d’écrire mon premier roman « J’ai rencontré un connard » (informations) que vous pouvez retrouver sur Amazon.

Histoire d’amour tragique : Description de la vidéo

Dans cette vidéo, je vous propose une lecture audio : un chapitre extrait de mon roman « J’ai rencontré un connard ».

Dans cette histoire d’amour tragique, le personnage principal, Madeleine, se lie dans une relation, non pas par amour. Mais, parce qu’elle a besoin de cette personne à un instant T et que cette relation est confortable.

Pourtant, cette « histoire d’amour » ne lui permet pas de s’épanouir, elle en vient à détester César et ses tentacules de calamars. César est un homme gentil, trop gentil (et c’est bien ça le soucis, il n’a jamais d’avis, ils acquiesce tout et l’enferme dans une cellule sirupeuse).

Pire encore, ils n’ont rien en commun. Il aime tout ce qu’elle déteste et inversement.

« Les contraires s’attiraient, ils ne survivaient jamais. Désormais, je le savais. » déclare-t-elle, phrase qui résume bien la relation, en somme.

Un jour, Madeleine décide rompre. Elle n’aime pas les ruptures. Toutefois, si elle n’aspire qu’à redevenir célibataire pour se libérer de César.

Cette histoire d’amour finit mal, la fin ne vous laissera pas de marbre…

Bonne écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *